Bonjour à tous,
J' essais d'exprimer mon problème au mieux. Je souhaite créer un fichier html contenant du javascript pour afficher un questionnaire à mes élèves (donc pas utile sur le web, quoique...). Avant de lancer mon questionnaire, je lance un générique. Hors les questions sont lancées très peu de temps après mais pendant le générique, ce que je veux éviter. Voici un extrait du code source :
bien sûr dans PlaySound("introduction", 'wav', 0), "introduction" fait référence à <EMBED id="introduction" SRC="introon.wav" MASTERSOUND HIDDEN="true" LOOP="false" AUTOSTART="false"> ailleurs dans le code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 function VerifPlugIn(ExtensionFile){ var IsEnabled = true; if (navigator.appName == "Netscape") { IsEnabled = false; for(var x=0;(x<navigator.mimeTypes.length && !IsEnabled);x++) { if(navigator.mimeTypes[x].suffixes.indexOf(ExtensionFile)>=0) IsEnabled = navigator.mimeTypes[x].enabledPlugin; } } return IsEnabled; }// VerifPlugIn ------------------------------------------- function PlaySound(MyName,MyExtension,MyLoop){ var AudioEnable = VerifPlugIn(MyExtension),TheLoop = ''; if (navigator.appName == "Netscape" && MyLoop==1) TheLoop='true'; if (AudioEnable) { eval('document.getElementById("'+ MyName +'").play(' + TheLoop + ')'); } }// PlaySound --------------------------------------------- function presente(){ var phrase = "<br><br>La boite à questions<br> Temps total : " + tempsTotal + " secondes"; phrase += "<br><br><br><form><input type=\"button\" value=\"go !\" onClick=\"depart();\"></form>"; document.getElementById("annonce").innerHTML = phrase; }// presente ----------------------------------------------- function depart(){ PlaySound("introduction", 'wav', 0); // quand la musiquette est finie on peut lancer go() go(); }
Tout fonctionne bien, SAUF que dans la fonction depart(), je veux que la fonction go() soit lancée quand et seulement quand le générique lancé par PlaySound("instruction", 'wav', 0) sera terminé.
Je pense qu'il faut formuler un peu différemment... je sais que dans DELPHI, je fait appel à un évènement 'Notify_Event' pour signaler au programme que la musiquette est terminée. Mais comment faire en javascript ?
Merci d'avance pour considérer ce problème.
Partager