Bonjour,
J'ai éditer plusieurs commandes qui me sortent des graphiques dans plusieurs figures. J'aimerais modifier ces figures mais seule la dernière est active. Comment appeler ou activer la figure 1,2,3... ?
Merci
Bonjour,
J'ai éditer plusieurs commandes qui me sortent des graphiques dans plusieurs figures. J'aimerais modifier ces figures mais seule la dernière est active. Comment appeler ou activer la figure 1,2,3... ?
Merci
Pourquoi ne mets tu pas toutes tes figures dans une seule (style de subplot) ?
Sinon, quelle genre de modif veux tu faire ?
Salut,Comment appeler ou activer la figure 1,2,3... ?
Comme tu as dit que tu débute avec GUI , je te conseille de ne pas programmer ton interface mais plutot utiliser le GUIDE pour faire tes interfaces (File>New>GUI>Create New GUI>Blanc GUI).
une fois tu as créer les interfaces, tu peut y mettre ce que tu veux (push button , edit text ...) , ensuite les enregistrer( pour chaque interface tu auras 2 fichiers (.fig et .m) Exemple: interface principale FIGURE1 et l'interface à afficher à partir de FIGURE1 c'est FIGURE2
Pour appeler l' interface FIGURE2 à partir de FIGURE1 tu doit mettre ceci:
si par exemple tu as enregistré ton interface sous le nom FIGURE1 , tu doit mettre l'instruction en gras dans la fonction :
function FIGURE1_OpeningFcn(hObject, eventdata, handles, varargin)
du fichier FIGURE1.m
maintenant tu met dans ta figure FIGURE1 un push button qui une fois cliqué dessus lors de l'exécution vas afficher une autre interface (FIGURE2) , et pour cela il faut
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 function FIGURE1_OpeningFcn(hObject, eventdata, handles, varargin) % This function has no output args, see OutputFcn. % hObject handle to figure % eventdata reserved - to be defined in a future version of MATLAB % handles structure with handles and user data (see GUIDATA) % varargin command line arguments to FIGURE1 (see VARARGIN) % Choose default command line output for FIGURE1 handles.output = hObject; % Update handles structure guidata(hObject, handles); % UIWAIT makes FIGURE1 wait for user response (see UIRESUME) % uiwait(handles.figure1); addpath (['directory]); colordef white %directory c'est l'emplacement du fichier de l'interface que tu veut afficher (FIGURE2) , exemple : C:\Users\wissem\Desktop\travail\sequential-stability\Prob (le nom du fichier FIGURE2 n'est pas inclus)
ecrire l'instruction si dessous dans le code de ce boutton( et ça en cliquant par le bouton droit de ta souris sur ce bouton ensuite (View>Callback)
une fois dans le code du bouton tu met le nom de l'interface que tu veux afficher(FIGURE2) et que tu as ecrit sa direction (addpath('directory')) là haut.
et ainsi de suite pour les autres interfaces.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part FIGURE2
J'espère que ça peut t'aider.
Merci
Merci pour vos réponses rapides et efficaces. Elles m'ont bien aider.
Joris
Partager