Bonjour,
J'ai un coucis pour crer une requete j'ai 2 tables, la table production pour laquelle j'inserre les quantités produite et la table rec qui sont les enregistrement avec les informations tel que les equipes, la date et les défauts etc ... et qui est lier au champs id de production c'est a dire production.id = rec.idprod.
Je cherche a faire le total des quantitées et a reprendre la quantité fabriqué
voici ma requete :
Voici mes tables :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $result = mysql_query("SELECT * FROM defaut WHERE idligne = '$_POST[ligne]' ") or die(mysql_error()); while ($d=@mysql_fetch_array($result)) { echo "$d[nom]<br>"; //somme des défauts pour la ligne choisie $result2 = mysql_query("SELECT SUM(quantitedef) as somme_quantitedef, idprod FROM rec WHERE idligne = $d[idligne] $Requipe AND iddefaut =$d[id] AND date_atelier>='$date_debut' AND date_atelier<='$date_fin' ") or die(mysql_error()); $c=mysql_fetch_array($result2); echo "<input type=\"text\" value=\"$c[somme_quantitedef]\" size=\"27\"><br>"; } //ici je voudrais reprendre la quantité produite mais cela ne marche pas $idprod = $c['idprod']; $result = mysql_query("SELECT prod FROM production WHERE id=$idprod") or die(mysql_error()); $d=mysql_fetch_array($result); echo "<b>Quantité fabriquée: </b><br> <input type=\"text\" value=\"$d[prod]\" size=\"27\"><br>";
merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 CREATE TABLE `production` ( `id` int(2) NOT NULL auto_increment, `idligne` int(2) NOT NULL default '0', `prod` int(10) NOT NULL default '0', `equipe` char(2) NOT NULL default '', `date_atelier` date NOT NULL default '0000-00-00', PRIMARY KEY (`id`) ) ; CREATE TABLE `rec` ( `id` int(2) NOT NULL auto_increment, `idligne` int(2) NOT NULL default '0', `quantitedef` int(100) NOT NULL default '0', `date_atelier` date NOT NULL default '0000-00-00', `equipe` varchar(200) NOT NULL default '', `idprod` int(10) NOT NULL default '0', `iddefaut` int(50) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ;
Partager