Bonjour,

J'ai un gros problème sur une notion de base, et cela m'empèche de continuer mon programme.
Est ce que vous pouvez m'aider?
Je sais que ce n'est pas forcément très clair, mais c'est que ce n'est pas très clair pour moi non plus.

Alors voilà

J'ai construit un certain nombre d'instances d'objet dans la classe qui contient ma méthode main.
Je voudrais dans d'autres classes modifier les variables d'instances de ces instances d'objets, et y avoir accès.Mais je ne sais pas comment faire pour qu'éclipse comprenne que les instances d'objets sur lesquels je veux qu'il exécute ces méthodes sont déjà crée dans le main. Bien sûr, je sais que je peux déclarer ces instances d'objets en paramètre de mes méthodes, mais cela me fait faire plus de 15 déclarations de variable dans toutes mes méthodes!!!
Je pense qu'il y a beaucoup mieux, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Comme tout ça c'est pas très clair, voilà un exemple:

Je crée une classe Voleur avec son constructeur, ses accesseurs, ses getteurs, ces variables et ses méthodes.

Je crée une classe Assassin avec son constructeur, ses accesseurs, ses getteurs, ces variables et ses méthodes.

Dans ma méthode main, je construit une instance de Voleur dont la référence est voleur

Dans ma méthode main, je construit une instance de Assassin dont la référence est assassin

L'une des méthodes de Assassin permet d'assassiner un personnage. Cette méthode s'appelle assassinat()

Dans la méthode main je demande au joueur qui joue assassin le personnage qu'il veut assassiner.

Supposons qu'il souhaite assassiner voleur

Comment faire pour que assassinat() me permette de modifier les variables d'instance de voleur?

Merci beaucoup!!!