Bonjour,
Après plusieurs recherches, notamment sur msdn, voici ce que j'ai trouvé. J'ai tenté de le faire, mais j'ai une erreur 
Update requiert un DeleteCommand valide lors du passage de la collection DataRow avec des lignes supprimées.
La procédure (lien):
1.
générer et remplir chaque DataTable de DataSet avec des données provenant d'une source de données à l'aide de DataAdapter .
Après connexion à la base :
1 2 3 4
| SqlDataAdapter oSqlDataAdapter = new SqlDataAdapter("SELECT * FROM AdressesNewsletter", Connexion);
DataSet oDataSet = new DataSet("DataSetMail");
DataSet Modifs = new DataSet();
oSqlDataAdapter.Fill(oDataSet, "AdressesNewsletter" |
);
2.
modifier les données dans les objets DataTable en ajoutant, mettant à jour ou supprimant des objets DataRow ;
1 2
| oDataSet.Tables["AdressesNewsletter"].Rows[2].Delete();
SuppressionAdresse.Visible = true; |
3.
appeler la méthode GetChanges pour créer un deuxième DataSet qui représente uniquement les modifications apportées aux données ;
1 2 3
|
Modifs = oDataSet.GetChanges();
oSqlDataAdapter.TableMappings.Add("Table", "AdressesNewsletter");// J'ai ajouté cette ligne de mapping car j'avais une erreur de compilation liée |
4.
appeler la méthode Update de DataAdapter, en passant le deuxième DataSet comme argument.
oSqlDataAdapter.Update(Modifs);
La j'ai l'erreur : Update requiert un DeleteCommand valide lors du passage de la collection DataRow avec des lignes supprimées.
Pourquoi ? Il me semble qu'il a tout ce qu'il lui faut...
5.
Appelez la méthode Merge pour fusionner les modifications du deuxième DataSet dans le premier.
6.
Appelez AcceptChanges sur DataSet. Vous pouvez également appeler RejectChanges pour annuler les modifications.
oDataSet.AcceptChanges();
Merci de votre aide !!!
Partager