Bonjour,
Je suis tout débutant en Java, et je souhaite connaître tout simplement la position de la souris. Alors je sais qu'il me faut un MouseMotionListener, mais je ne sais pas comment l'appliquer dans mon cas.
En effet, je dispose d'une fenêtre codée dans deux fichiers nommés MainFrame et DrawPanel. Je ne peux toucher à ces fichiers. J'ai donc créé un troisième fichier, nommé gfx_tools chargé d'écouter la fenêtre (c'est un objet DrawPanel). Après, dans mon gfx_tools, j'ai les fonctions mouseMoved et mouseDragged chargées de récupérer les infos.
Le petit problème, c'est que je ne sais pas du tout comment dire à java qu'il faut écouter l'objet DrawPanel déjà créé (qui fait partie du même fichier .jar). J'ai essayé de faire une procédure "SetListener(DrawPanel Panel)" qui exécute
Panel.addMouseMotionListener( Panel );
mais quand je compile, il me dit ne pas connaître DrawPanel. Je ne suis qu'à moitié étonné, sauf que je ne sais pas comment résoudre ce problème... En gros, il me faudrait un moyen d'avoir une variable globale qui soit l'instance de ma classe.
Comment faire ?
Merci
Cordialement
Partager