Bonjour,
j'ai un problème pour la sauvegarde d'un fichier. J'ai un élément asp qui me permet d'aller choisir un fichier sur mon disque dur, puis un bouton qui me permet de l'uploader sur le serveur. La fonction associée au bouton est la suivante :
Ce code fonctionne correctement, sauf quand le nom de fichier existe déjà, par exemple si je veux sauvergarder un fichier text.txt, ca va marcher la premiere fois, puis si je refais la manip ca plante parce que text.txt existe deja dans mon dossier. Dans ces cas la j'aimerais supprimer le fichier du serveur opur le remplacer par le nouveau fichier. Comment puis-je faire, en admettant que j'ai les droits suffisants sur le répertoire en question?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 ' Vérifier qu'il existe un fichier If ((iFile.PostedFile Is Nothing) OrElse (iFile.PostedFile.FileName = String.Empty)) Then Bouton.Text = "Erreur" Return Else 'strFileDir contient le nom du dossier sur le serveur ou le fichier sera enregistré Dim strFileDir As String = dossier_reseau ' strFileName contient le nom du fichier Dim strFileName As String = Path.GetFileName(iFile.PostedFile.FileName) ' strSaveAsName est le chemin complet d'enregistrement du fichier. Dim strSaveAsName As String = Path.Combine(strFileDir, strFileName) Try 'Enregistrement du fichier iFile.PostedFile.SaveAs(strSaveAsName) ...
Merci pour votre aide.
Partager