J'arrive pas à inserer des enregistrmnts dans ma base (access ou sql server) avec l'assistant formulaire de données VS2003 !
je signale que je peut mettre à jour et charger des données avec.
Est ce que vous avez une idée ?
Merci
J'arrive pas à inserer des enregistrmnts dans ma base (access ou sql server) avec l'assistant formulaire de données VS2003 !
je signale que je peut mettre à jour et charger des données avec.
Est ce que vous avez une idée ?
Merci
Donne plus de détail stp.
Je clique sur le bouton "ajouter" - crée par l'assistant formulaire de données dans un environnement VS2003 - et j consulte la base de données je trouve aucun enregistrement inseré.
Merci
Tu n'as pas un p'tit bout de code à montrer ? Même généré par VS2003. Pcq là comme ça, je ne peux pas t'aider du tout.
j cree une form avec assistant formulaire de données classique j'ai rien changé dans le code.j'ai testé le chargement des données ca passe bien mais l'ajout non.en plus j n'ai aucune exception.
voici le code correspondant au bouton ajouter creé par l'assistant:
merco
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub btnAdd_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnAdd.Click Try 'Annule les modifications en cours Me.BindingContext(objp, "produit").EndCurrentEdit() Me.BindingContext(objp, "produit").AddNew() Catch eEndEdit As System.Exception System.Windows.Forms.MessageBox.Show(eEndEdit.Message) End Try End Sub
Mmmmh...
A mon avis, il ajoute effictement une nouvelle ligne dans l'objet DataTable qui doit probablement lui-même se trouver dans un Dataset mais je ne vois pas d'update vers la base de données.
Je n'ai jamais utilisé l'assistant de création de formulaire mais à mon avis, il doit te manquer un truc pour faire transmettre les modifications de tes donnnées vers la DB. Regarde la différence avec le code de quand tu modifies.
Griftou.
Justement
Merci
Partager