Bonsoir,
Je préfère de très loin la 2ème solution proposée par Dark Vader.
Pourquoi ?
Parce qu'elle permet de se "fabriquer" un setup (fichier d'installation) qui installerait en connaissance de cause. Il n'est pas difficile de faire de tels setups conditionnels (et d'installer ce qu'il convient d'installer en parfaite connaissance de cause : à savoir un exe ou l'autre).
Une même lecture de ce type (de la BDR, donc), permettrait en outre de connaître la version Word présente et d'éviter certains obstacles de "pilotage".
Bon... C'est ainsi que je vois (personnellement) Midi à ma porte. D'autres pourraient poser un regard différent et préférer n'avoir qu'une seule application (alors plus lourde) bourrée d'expressions conditionnelles, plutôt que de mettre à disposition de l'utilisateur
un support d'installation plus lourd, composé de plusieurs versions, (mais chacune d'entre elles étant plus légère).
Rien n'interdit de livrer son CD avec un fichier d'aide. Rien n'interdit non plus de mettre (là c'est court) dans chacune des versions (de l'application) un message d'invite en cas d'évolution de la version de Word présente (invitation à relancer le Setup d'installation).
Voilà mon point de vue, mais ce n'est que le mien....

Partager