Bonjour,
je voudrais savoir si comme dans access par exemple, on peut créer une zone de texte avec textarea qui soit auto-extensible, c'est à dire qui s'adapte à la taille du texte placé dedans?
Cordialement
Mathieu
Bonjour,
je voudrais savoir si comme dans access par exemple, on peut créer une zone de texte avec textarea qui soit auto-extensible, c'est à dire qui s'adapte à la taille du texte placé dedans?
Cordialement
Mathieu
Bonjour,
oui c'est possible avec une largeur de textarea exprimée en em et non en
pixel, et à condition que la taille de la police soit elle-même en em pour IE.
Exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <textarea ... style="width:25em">
Je ne comprends pas très bien... la police si on n'utilise pas un logiciel du genre fckeditor, c'est une police toute simple dans la zone de texte...
et changer l'unité de pixel à em ne change rien à l'affaire. Ce que je voudrais, c'est que le navigateur prenne autant de lignes qu'il lui est nécessaire pour afficher le champ...
S'est-on mal compris?
Cordialement
Mathieu
Alors il faudrait revoir ton énoncé... tu parles de taille du texte.
Là aussi c'est mal formulé.Ce que je voudrais, c'est que le navigateur prenne autant de lignes qu'il lui est nécessaire pour afficher le champ...
soit... reprenons!!!
vois-tu dans le bloc-note de windows, avec le mode retour à la ligne automatique...
Ton texte mettons va peut-être s'afficher sur 10 lignes. S'il est plus long sur 15 lignes...
Eh bien je voudrais que le navigateur, selon la taille du champ, affiche une fenêtre soit de 10 lignes de hauteur, soit de 15 lignes de hauteur par exemple...
C'est plus clair?
Mathieu
Tu peut pas compter les "\n" puis donner cette valeur au rows="" de textarea ?
Partager