voici mon pb:
j'ai créer une plusieurs conditions et une boucle pour vérifier que mon champ adresse n'est pas déjà enregistré dans ma base
ça fonctionne pas trop mal, sauf...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 if (mysql_fetch_row($requete_list)!=0) //1er cas: la requête contient au moins un enregistrement// { while( $boucle = mysql_fetch_array( $requete_list ) ) { //vérification adresse du formulaire et adresse de la requête sql// if (strcasecmp($boucle["Adresse"],$adress)== 0) { $trouve=true; die ("déjà enregistré"); } } //Enregistrement dans la base// if ($trouve==false) { $sql = "INSERT INTO adresse VALUES ('', '".$nom."','".$adress."','".$ville."','".$departement."')"; if (mysql_query($sql) == false) { die ("Impossible de créer l'enregistrement.</span></h3> Message d'erreur: " . mysql_error()); } else { echo "Enregistrement effectué avec succès ! 1er cas"; echo ("</span></h3>"); echo ("<br><br>"); } } } else //2nd cas: la requête ne contient aucun enregistrement { //Enregistrement dans la base// $sql = "INSERT INTO adresse VALUES ('', '".$nom."','".$adress."','".$ville."','".$departement."')"; if (mysql_query($sql) == false) { die ("Impossible de créer l'enregistrement.</span></h3> Message d'erreur: " . mysql_error()); } else { echo "Enregistrement effectué avec succès ! 2nd cas"; echo ("</span></h3>"); echo ("<br><br>"); } } mysql_close($lk_plug );
un truc très bizarre...
je tente un premier enregistrement --> OK
je tente un second enregistrement identique --> OK (déjà c'est bizarre)
je tente un troisième enregistrement --> et là il me dit enfin que l'enregistrement existe déjà dans la base...
je pige pas là
si je supprime les occurrences (en double) dans la base et là pareil le 2nd enregistrement passe puis au 3ième il me redit enfin qu'il existe.
voyez vous ou se trouve le pb ?
j'ai même tenté d'initialiser la variable "trouve" mais rien n'y fait
Merci
Partager