Bonjour, je possède windows vista et j'ai deux disques durs : C: et Data (que je nomme D: ) Sur c: j'ai windows vista et sur D: j'ai installé deux fois linux (j'avais cru que la première installe ne fonctionnait pas). Après des problèmes sur linux, je souhaite tout reformater (grâce au cd fournit avec le pc) et installer sur d: UNE seul fois linux (kubuntu)
Le problème c'est que je ne sais pas si la restauration suffit, je veux dire est ce que la restauration va t'elle seulement réinstaller win vista sur c: où va t'elle aussi effacer les données sur d: (c'est ce que je voudrai).
Ainsi, j'aimerai avoir des solutions sur comment revenir à zéro : Avoir windows vista sur c: et rien sur d: pour pouvoir installer kubuntu ensuite sur d:
J'ai déjà pensé à supprimer les partitions linux mais le problème c'est que quand je le fait il me dit : "partition mounted already" en gros. Pour info, je les supprime à partir de QtParted (vie le live cd kubuntu). Quel est la commande sous windows pour acceder aux partitions (de manière graphique) pour pouvoir en supprimer.
Merci d'avance
PS: Si je supprime mes partitions, vont elles disparaitre ou alors la "grosse" partition gagnera de la place ? Et concernant le problème du bootloader (j'ai entendu dire que lors de la suppression de linux on aurait des problèmes à ce sujet) que puis je faire ?
Partager