Bonjour tout le monde.
Voilà, cela fait maintenant quelque temps que je programme en C#, et je suis arrivé à u niveau ou je me demande, si je ne pourrais pas faire comme en C simple.
Je m'explique, j'ai une méthode que je souhaite utiliser pour initialiser de façon dynamique une DataGridView que j'ai placer dans un UserControl.
Je souhaite en fait utiliser ce UserControl dans plusieurs cas, donc, à chaque fois que je souhaiterais afficher les valeurs, je souhaite les afficher dans de DGV de mon UC.
J'aurais aimer savoir si il existe, comme en C, une manière de faire appel à une méthode qui pourrait recevoir un nombre de paramètres variable.
En clair, je souhaite pouvoir faire les appels comme suit:
Et je souhaite donc, et procédant de la sorte, initialiser le nom de mes colonnes dans mon DataGridview.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 // création de mon UC contenant le DGV // en passant par une méthode je souhaite faire ceci // pour des personnes par exemples UC.InitDGV("Nom", "Prenom", "Date de naissance", "Localité", "Adresse"); // ou alors quand je souhaite afficher autre chose dans mon DGV // pour des pièces de production UC.InitDGV("Nom", "Numéro de série", "Quantité");
Ma question est donc la suivante, est ce qu'il est possible de passer un nombre variable de paramètres à une méthode, ou alors dois-je utiliser le principe du polymorphisme?
Si oui, est qu'une âme charitable voudrait bien me montrer un extrait de code de comment mettre en place ce système?
Je vous remercie d'avance d'avoir prit la peine de lire ces quelques lignes, et vous souhaite à tous une bonne fin de journée et de week-end.
Partager