Bonjour à tous,
Voilà depuis 1 semaine je rencontre un énorme problème. Je suis en train de réaliser un intranet de gestion de notes pour un projet. J'arrive à modifier des données (UPDATE), à en supprimer (DELETE) malheuresement je n'arrive pas à insérer des données (INSERT) avec PDO.
Voila le formulaire à travers lequel je transmet mes données :
Je récupère ensuite dans la page "form/formUe.php" à l'aide de cette instruction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <form method='POST' action='form/formUe.php' id='formUe' name='formUe'> <table align='center' width="55%" border="0" style="border: solid 1px #000000; padding:4px;"> <tr> <td align="right">Label : </td> <td><input type="text" name="labelUe" value="" /></td> </tr> <tr> <td valign="top" align="right">Description : </td> <td><textarea name="descriptionUe" cols="30" rows="5"></textarea></td> </tr> <tr> <td align="right">Coeficient : </td> <td><select name="coefUe"> <?php for($i=1; $i<16; $i++) { echo "<option value='".$i."'>".$i."</option>"; } ?> </select></td> </tr> <tr><td colspan="2"> </td></tr> <tr> <td align="center" colspan="2"><input type="submit" name="action" value="Ajouter" /></td> </tr> </table> </form>
Et voici le code de la fonction addUe() :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 switch($action) { case "Ajouter": $req = addUe($pdo, $labelUe, $descriptionUe, $coefUe); if($req == 1) { header('Location: ../listeUes.php?err=addOk'); } else { header('Location: ../listeUes.php?err=addKo'); } break; ..... .....
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function addUe($pdo, $labelUe, $descriptionUe, $coefUe) { $sql = $pdo->prepare(" INSERT INTO UES(LabelUe, DescriptionUe, CoefUe) VALUES('".$labelUe."', '".$descriptionUe."', ".$coefUe."); "); $req = $sql->execute(); return $req; }
Pour infos je ne pense pas que le problème vienne de la récupération des données. Lorsque je fait un echo de la requête sql que je fait tout est bon. La création de l'instance PDO fonctionne.
Donc illuminer moi de vos lumière svp moi je flanche![]()
Partager