Salut,
Quand on écriten matlab, les valeurs de x seront normalisées entre -1 et +1 donc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part x=wavread('seq')suffirait pour le lire. Dand le cas contraire (valeurs non normalisées), on utilise
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sound(x)sinon ce sera comme si un signal bruité ou saturé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part soundsc(x)
Si on passe en C, il n'y a pas de wavread, donc les valeurs ne sont pas normalisées. Mais on importe ces mêmes valeurs sur matlab,fera l'affaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part soundsc(x)
Vous vous posez surement la question "c'est du n'importe quoi!, Pourquoi passer entre C et matlab lorsque c'est plus simple en matlab?"
Mais j'ai une partie de mon programme écrite en c contenant du filtrage et plein d'autres opérations que je n'ai pas envie d'écrire en matlab, par contre tout le reste je le fais sous matlab.
...Donc ma question: est ce que je peux faire toutes les opérations classiques de matlab sur ces valeurs non normalisées (FFT...), sinon y'a-t-il un moyen pour les normaliser???
Si y'a pas une réponse précise, n'importe quel commentaire me sera util.
Merci bien et à bientôt.
Partager