Bonjour à tous,

j'ai un probleme de conception, avant de me lancer dans le codage je veux être sur de faire le bon choix d'archi pour mon appli...

Je vais tenter d'être clair.

J'ai un Thread A qui fait un pooling d'une connexion sur port USB et qui attend des commandes à envoyer.

Par contre ce Thread A est créé au démarrage de mon appli et cette même appli démarre une Servlet B qui écoute des commandes distantes.

Donc mon problème est que ma Servlet B en recevant un message doit envoyer ce message à mon Thread A mais n'a pas de référence sur ce Thread...
Donc pour ma Servlet B (ou même un autre Thread), comment récupérer la référence sur ce Thread A sans avoir le contexte principal ?

J'avais pensé stocker la référence du Thread (Thread.getId()) dans un fichier et le récupérer depuis ma Servlet B en créant un objet du même type et lui renseigner la bonne référence de l'objet, mais je ne suis pas sur que l'on puisse faire ça.

Pourriez vous m'éclairer sur les pratiques de récupération de référence de Thread ? je suis sur que ce problème est fréquent et j'ai toujours réussi à pallier à ce probleme via des comm par fichier mais je me rend compte que ce n'est pas forcément très fiable...

Merci de votre aide.
Tiamat.