bonjour a tous.
je viens m'adresser à vous car j'ai un souci. j'ai un TP a faire pour l'école dont le but est de développé un lecteur audio style ITunes (que j'ai jamais utilisé) ou Winamp. le lecteur doit gérer les playlists a l'aide d'une base de donnée (le but étant de mettre en pratique ce qu'on a "appris" et no de faire un programme optimisé). j'arrive à utiliser ADO.net en mode connecté, mais dans le cadre du TP on doit utiliser le mode déconnecté. la base de donnée est fourni (au format .mdf) et directement insérée dans le projet.
j'arrive à peupler mes ListBox ou mes comboBox avec des champs de table, mais moi il me faut des requêtes paramétrées. comme je fais tout avec le Wizard (on appris comme ça mais on a pas été jusqu'aux requête paramétrées) je ne sais pas comment faire en sorte que la requête prenne en compte mes paramétre.
voila un screen de l'appli
en faite, je voudrai que quand on choisi un playlist, la liste genre contienne tout les genre de music de cette playlist, puis le champ artist, tout les artist de la playlist et du genre sélectionne et ainsi de suite.
j'aimerais savoir aussi comment faire un INSERT quand on clique sur un bouton (pour pouvoir ajouter une playlist par exemple).
j'ai regardé les tuto sur ADO.net mais ça ma embrouillé plus qu'autre chose.
voila, j'espére que vous pourrez m'aider.
Partager