Bonjour à tous, je suis en BTS IRIS 2 eme année je prépare un projet qui est developper un Webpart pour SharePoint. J'utilise VS2008 sous ma station XP Pro et Sharepoint 2003 sur notre serveur win2003 et au pire pour le designe j'ai Sharepoint Designer 2007 sur ma station. Dans cette exemple, j'utiliserai qu'un simple webpart.
voila mon problème :
Il faut que j'arrive à intégrer un webpart dans SharePoint 2003.
->J'utilise VS2008 et je crée un nouveau projet (ASP.NET WebApplication)
->J'ajoute un composant "Pannel" ou dedans j'insert un textbox et un button
->j'ajoute le composant Webpartmanager et WebpartZone
->je glisse le pannel dans le webpartZone
->j'edite le code behind quand je clique sur le button dans la textbox ca affiche Ca marche
Voila mon programme est fait !!!protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
TextBox1.Text = "Ca marche !!!!";
}
->j'ajoute dans la reference la Dll de MicrosoftSharepoint
->J'ajoute la signature de l'assembly
->J'ajoute un fichier .bat ou dedans il y à :
Et voila!! Maintenant il suffit d'ajouter mon WebPart dans SharePointecho Adding assemblies to the GAC...
"%programfiles%\Microsoft Visual Studio 8\SDK\v2.0\Bin\gacutil.exe" -if bin\Hello.dll
"%programfiles%\Microsoft Visual Studio 8\SDK\v2.0\Bin\gacutil.exe" -uf Hello
->Je vais dans la page d'acceuil http://venus:666
->Je vais dans modifier la page
->Importer un Webpart (ou il me .dwp j'ai pas trop compris puisque je n'est pas se type de fichier)
->J'import mon web.config
->Je le met dans une colone soit droite soit gauche, peu import et la il me dit "Impossible de reconnaître l'espace de noms XML de ce composant WebPart."
Je bloque, quelqu'un peu m'aider??
Il est possible que je me trompe totalement de direction, je n'est jamais utiliser SharePoint.
Un grand merci d'avance
Partager