Bonjour à tous,
j'essaie de développer une dll en vb.net 2005 pour VBA Excel (2003). Pour cela, je crée un nouveau projet 'Bibliothèque de classes', auquel j'ajoute la référence 'Microsoft Excel 11.0 Object Library'. Selon ce que j'ai pu trouver sur les différents forums, l'ajout de cette référence devrait me permettre de déclarer les variables suivantes :
Mais ce n'est pas le cas. Lorsque j'essaie de déclarer ceci, le point suivant 'Office' ne propose pas 'Interop', mais seulement 'Core'. Le projet ne peut pas non plus être compilé si j'essaie tout de même de rouler comme ça.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim xlApp As New Microsoft.Office.Interop.Excel.Application Dim xlBook As Microsoft.Office.Interop.Excel.Workbook Dim xlSheet As Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet
J'ai essayé la même manipulation au boulot ou avec une simple 'Application Windows', mais le résultat est semblable.
Je ne comprends pas à quel moment je fais quelque chose de faux, d'autant que je n'ai mis la souris sur aucun post traitant de ce soucis. J'en appelle donc à votre infinie connaissance pour me mettre sur la voie.
Merci d'avance
Pierre
Partager