Bonjour, c'est encore moi avec encore une question à la c**. En effet, je n'arrive pas à me décider si je dois utiliser, pour mon script, une bd ou une structure de Perl, j'ai entendu dire que les structures de données (hachage pour ne pas citer) était d'une grande performance.
Le truc, c'est que une éxecution de mon programme Perl devrait me retourner entre 8000~10 000 lignes à travers un socket. Ligne que je devrais stocker dans un conteneur (base/hach) et restituer ensuite pour l'affichage.
J'étais partie sur un stockage en hachage, mais je commence à douter sérieusement du temps d'éxecution. De plus, imaginons que plusieurs personnes utilise simultanément le script ? Adios la mémoire ?
Que penser vous que je doive faire ? BD ? Structure de données ?
-----
Et une dernière petite chose qui est en rapport plus ou moins direct avec ci-dessus.
J'ai besoin de garder des marqueurs qui correspondent en réalité à des chaines (6~10). Le volume d'information est beaucoup plus mince. Hachage ou bd ? (là c'est surtout le temps d'accés qui m'intéresse)
Et de manière plus général, qu'est ce qui vous fait choisir entre les deux alternatives ?
ps : le sondage ne m'a donné qu'une faible idée de tous ca.
Partager