Bonjour a tous
Voila, j'ai fait ma p'tit appli ( avec votre aide deja :p pour qqes elements ) qui utilise des fichiers textes et travaille dessus ( historisation des comptes rendus d'appels etc ... )
ce qui fait que le repertoire de travail doit etre en dehors de mon appli executable (.jar)...
hum ok , je peux toujours resoudre cela en travaillant dans doc'nsetting ou autre, mais l'application doit etre portable puisqu'elle est fournie sur un reseau, et l'utilisateur doit pouvoir lancer cette appli depuis le reseau entreprise et ce quelque soit son poste de travail, du coup la sauvegarde de ces fichiers sur le poste est impossible.
Ma derniere possibilite et donc idee est d'en faire un auto extractible, comme ca mon historisation se fait dns le repertoire de travail de mon application ( donc sur une partition appartenant au reseau ).
Bon ... ok ... il existe des outils pour ce faire, mais la c'est ma curiosite qui me gratte.
la commande jar permet de decompresser les archives ( jar x ... ) , oui c'est bien mes mes postes clients n'ont pas la commande jar...
ma question : comment pourrais-je m'arranger pour inclure le minimum des classes necessaires a l'extraction jar dans mon appli, de facon a le rendre auto extractible meme sur un poste ou les zip et autre rar sont prohibes ?
juste un aiguillage dans mes recherches me serait bien precieuse.
j'ai trouve qqes sources de prog faisant cela, mais uniquement sous divers-unix, ce qui exclu donc le reseau d'entreprise sur lequel je souhaite developper cette petite appli.
xml serait il necessaire a ce type d'operation ? ( j'y connais dalle ! snif )
d'avance merci de votre patiente.
Partager