Bonjour,
Je dois actuellement mettre en place une usine a logiciel basé sur maven et eclipse.
Apres de nombreuses recherches et de nombreux tests ca marche plutot pas mal.
( compilation, package install, site etc ....)
j'ai néanmoins quelque petit problème.
Le premier est relatif au fichier site.xml la discusion est la : http://www.developpez.net/forums/sho...99#post2968499
Le deuxième problème est relatif au ressources et au filtre de maven.
- Dans le main
La tout marche bien ! lol
lors du package, les variable sont bien remplacer.
Cependant, si j'utilise cette methode, je ne peux plus utiliser l'execution d'eclipse car lui, Eclipse ne sait pas utiliser le filtre. il utilise donc les données brute du fichier properties (prop.projet.nom = ${nom} ). Cela pause probleme car le developeur, pour tester son appli la lance avec Eclipse et alors ca ne marche pas.... y a t il une solution ou est il obligatoire, pour tester son application, de générer a chaque fois le JAR avec un mvn package puis de le lancer ?
- Pour les tests
La par contre rien ne va. (relol)
1- Lors de l'exécution des tests par maven, les valeur contenu dans mon fichier /src/test/resources/propTEST.properties ne prend pas en compte le filtre src/test/filters/filterTEST.properties En effet, les test sont exécuter par maven "à même" les classes, c'est a dire avant tout packaging... donc c'est normal que le fichier filtred ne soit pas pris en compte....
ma question est comment faire pour utiliser filtre avec les test ?
2- De plus, je ne pense pas qu'il soit normal de retrouver le fichier propTEST.properties dans mon JAR alors qu'il est dans le dossier test de maven?
Merci de votre aide et de vos retours sur expérience![]()
Partager