Bonjour,
Ca fait maintenant qqes jours que je fouille les forums et l'utilisation du jar ne devrait plus avoir de secret pour moi sauf que ...

j'ai cree une p'tite appli qui marche tres bien et qui se lance depuis un .bat avec la console dos qui se ferme avant le debut de mon prog.
jusque la tout va bien, mais pour l'envoyer par mail c pas pratique ^^ d'ou mon idee d'en faire un jar.

j'arrive a creer le fichier mais bien entendu, a l'execution ma jre ne trouve pas ma classe main... et la ca fait 4 jours que je teste, je cherche et rien.

Donc voici l'arborescence de mon bordel organise :
[TextMaker] ( repertoire principal)
|______[bin]
|______[images]
|______ launch.bat(mon fichier qui lance, d'habitude)

tout est simple sauf que :

1 : je travaille sur de la lecture et ecriture de fichiers textes avec donc des chemins relatifs ( type System.getProperty("user.dir") + "\\bin\\monfichier.txt" ), je ne peux donc pas supprimer ou modifier mon arborescence comme ca ( j'ai une bonne tripotee de fichier maintenant piske mon appli en .class fait ds les 8M ).
De plus mon appli est donc calculée pour etre executée depuis le repertoire [TextMaker] ou se situe le launch.bat, le jar comprendra t'il cela ?

2 : mon prog contient 2 mainclass en fait car le premier prog lance la jre pour executer ma vraie main depuis Runtime.getRuntime().exec(strCmdDos);afin d'eviter la console dos allumée. 2 mains ds une archive causeraient'ils un conflit ?

3 : mon repertoire META-INF se retrouve a la racine donc a cote de mon rep [TextMaker]

mon fichier manifest.mf lui ne contient que 2 lignes :
Manifest-Version: 1.0
Main-Class: Launch

et là, c'est le drame !!!
a l'execution pas de main class.
j'ai essaye de remplacer ma ligne "Main-Class: Launch" par
Main-Class: TextMaker/bin/Launch"
Main-Class: bin/Launch
Main-Class: TextMaker.bin.Launch
Main-Class: bin.Launch
j'ai meme essaye avec les \ , rien n'y fait.
j'ai essaye sans le fichier Launch, en prenant directement ma vraie main classe, mais le resultat est le meme.
J'ai bien verifie la presence de ces fichiers dans mon archive, et c'est le cas , ils sont bien la.

Faut t'il que je fasse un pseudo "package" pour mon repertoire bin pour que ca marche ?

Je crois avoir fait le tour de mes question, et j'espere avoir ete assez concis pour que l'on puisse m'aider.

D'avance merci, deja pour m'avoir lu

Maddictivement.