Bonjour,
Je cherchais un moyen de rendre inactif un site web lorsque le client n'a pas javascript d'activé (histoire qu'il ne voit pas quelque chose de moche sur son écran).
J'ai vu qu'à part l'utilisation des balises <noscript></noscript> il n'y avait pas grand chose à faire.
(Mais Gmail (google) en ont une bonne pratique)
Bref, je n'ai pas voulu chercher et par logique j'ai trouvé une manip qui fonctionne bien, bien que pas très orthodoxe. Je la poste ici au cas où je l'oublie.
Je ne mets pas ça en CODE car la colorisation syntaxique n'est pas la bonne (c'est du html là) :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <body> <noscript> // phrase pour l'internaute Javascript est désactivé. Vous devez l'activer pour profiter de toutes les fonctionnalités du site web. Sinon utilisez la version standard en cliquant ici. Merci. <-- // Et je démarre une zone de commentaire multiligne qui a pour but de // mettre en commentaire tout le code source situé en dessous // de même que cette fin de balise noscript ci-après... // la balise noscript est donc toujours ouverte. </noscript> Contenu code source avec fonctionnalité javascript gnagna... <noscript> //et maintenant je ferme ma zone commentaire, le navigateur //trouve donc une balise </noscript> qui clotûre la toute première. --> </noscript> </body> </html>
Ouep....malpropre... mais j'ai trouvé ça rapidement, j'ai testé ça en 2sec et ça marche bien peu importe le code que j'utilise au milieu.
Par contre je pense ça ne fonctionnera plus si on utilise des ouvertures/fermetures de commentaires <!-- et --> au sein du code. Mais comme j'utilise les balises de commentaires smarty...ça roule.
En tout cas je reste à l'écoute de vos astuces pour prévenir l'utilisateur de la désactivation de javascript et des éventuelles solutions (propres) de redirections transparentes vers des versions HTML simplifiées.
Tchaw
Partager