Bonjour,
Voilà le problème :
J'ai une table qui est en UTF8_bin (et Tous ses champs sont en UTF8_bin)
Et j'ai une page en PHP qui est charset=utf-8
Bon j'ai fait copier-coller de ce mot dans un champs de ma table dans MySQL : Téléperformance
Alors lorsque je fait select et j'affiche je trouve sur mon écran: T?performance
(Même chose pour ce mot l’Usine il s'affiche en L�usine)
J'ai testé même avec le codage latin1_bin, latin1_swedish_ci toujours pareil !!!
Bizzar, si je change manuellement le é et je le retape une deuxième fois (sans faire un copier coller de tout mon texte) alors il va s'afficher correctement é.
Remarque:
si je fait directement après ma select:
$var = str_replace('a','b',$var);==>ça c'est pour changer le a par un b, alors ça marche pas, c'est comme s'il ne connais pas le type d'encodage. donc c'est inutile de faire:
$var = str_replace('é','é',$var);==>idem
$var = str_replace('é','é',$var);==>idem
c'est pour ça j'ai été obligé de faire: UTF8_decode==> à ce moment il peux changer a par b mais toujours pareil, il m'afficher les '?' pour les caractères spécieux.
Je veux savoir comment faire pour afficher correctement les caractéres spécieux é è ’... Je veux pas passer tout mon temps à éditer les caractères spécieux car dans le champs de ma table je fait toujours un copier-coller d'un texte que je trouve dans une page web.
Je compte sur vous. (SVP répondez moi au plus vite possible c'est Urgent)
Merci d'avance à tout le staff de developpez![]()
Partager