Salut,
J'ai un problème que je ne comprends pas: j'ai fais des liens avec border 1 px solid mais les bordures du haut et bas n'apparaissent jamais!
Pourquoi?
Salut,
J'ai un problème que je ne comprends pas: j'ai fais des liens avec border 1 px solid mais les bordures du haut et bas n'apparaissent jamais!
Pourquoi?
Avec des plus amples précisions..... la réponse qu'on pourra t'apporter ne pourra être que plus pertinentes.....
Parce que perso... je n'ai pas la science infuse.... Donc du code ou lien ne serait pas superflu....
Bein oui mais c'est tout en fait j'ai fait au plus simple...
Voila et donc juste les bordures de droites et gauches apparaissent...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 a.page { color: Black; padding: 3px; font-size: 11px; border:1px solid #A4A4A4;; background-color: #EAECFF; } a.page:hover { color: Black; font-size: 11px; border:1px solid #A4A4A4; background-color: #F4F6FF; padding: 3px; }
![]()
Ton code serait sans doute plus fonctionnel comme ceci :
Surtout que le hover ne fonctionne que sur la balise <a> avec IE.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 .page a{ color: Black; padding: 3px; font-size: 11px; border:1px solid #A4A4A4; background-color: #EAECFF; } .page a:hover { color: Black; font-size: 11px; border:1px solid #A4A4A4; background-color: #F4F6FF; padding: 3px; }
![]()
Mais avec ça plus rien ne se passe du tout...
spirou, ce que tu as modifié change complètement le comportement des css. Avec ton code, il faut que la classe page soit placé sur l'élément conteneur du lien.
De cette façon :
Si tu mets la classe page à la balise a, ça ne fonctionne tout simplement pas.
1
2
3 <body class="page"> <a href="#">texte du lien</a> </body>
Le code de Anduriel était correct sur ce point là car la classe page est placé sur le lien.
Code fonctionnant sur Firefox, Opera et IE :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a class="page" href="#">texte du lien</a>
Dans hover, tu n'as pas besoin de répéter les propriétés de a.page. Tu ne mets que les propriétés qui changeront le style du lien au survol.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 a.page { display: block; color: Black; padding: 3px; font-size: 1em; border: 1px solid #A4A4A4; background-color: #EAECFF; text-decoration: none; width: 100px; text-align: center; } a.page:hover { background-color: #F4F6FF; }
Édition : Tu peux inverse le :hover et .page
Le résultat est le même. Je ne peux dire si l'une est mieux que l'autre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part a:hover.page
Ah c'est bien le display fait fonctionne le cadre mais il occupe 100% de mon td. Je ne veux pas mettre de width car je veux que les se "dimensionnent" seuls. Est-ce possible?
Il faudrait voir le code de ton tableau html pour mieux comprendre ce que tu veux dire.
Voila mon code ou Precedent et Suivant sont remplacés par mes liens.
1
2
3
4
5
6
7
8 <table align="center" border="0" width="50%" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <td valign="middle" align="left">{.PRECEDENT.}</td> <td valign="middle" align="right">{.SUIVANT.}</td> </tr> </table>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 a.btngauche, a.btndroit { display: block; color: #000; padding: 3px; font-size: 0.7em; border: 1px solid #a4a4a4; background: #eaecff; text-decoration: none; text-align: center; } a:hover.btngauche, a:hover.btndroit { background: #f4f6ff; } .btngauche { float: left; } .btndroit { float: right; } table { width: 50%; border: 0; }Voilà! Je crois que ça correspond bien à ce que tu veux faire.
1
2
3
4
5
6
7
8 <table align="center" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <td valign="middle"><a class="btngauche" href="#">PRÉCÉDENT</a></td> <td valign="middle"><a class="btndroit" href="#">SUIVANT</a></td> </tr> </table>![]()
Partager