Bonjour à tous,
je suis en MP et pour mon TIPE j'ai besoin de modéliser une coque de bateau dans Matlab. Pour mes calculs, la forme que j'ai choisi marche assez bien (une matrice contenant les cotes des points relevés sur la coque du bateau au dessus d'une grille dans le plan (Oxy) avec un pas constant en x et y) mais j'aimerais en donner une représentation en 3d. Le problème c'est que la forme de la coque n'étant pas un rectangle vu de dessus, j'ai des points de ma matrice qui ne correspondent à aucune réalité physique.
Donc je voulais savoir s'il était possible de représenter en 3d une nape sur un domaine en x,y qui n'est pas un pavé (du type [ab]x[cd]).
En fait il faudrait que je puisse définir les points de ma matrice que je veux voir dans la représentation...
[edit] : j'ai rajouté les graphes obtenus pour une forme simple de coque. Le premier représente le résultat brut (les points réels de la coque ne dépassent pas la cote 1, les autres ne font pas partie du bateau et sont placés ainsi pour que le lissage effectué sur les points entrés dans l'ordi se fasse de façon réaliste). Le deuxième est obtenu en ramenant les points du premier graphe qui dépassent la cote 1 à la cote 1, mais on obtient toujours un plateau à l'avant du bateau tout pas beau, qu'il reste à faire disparaître...
Partager