Bonjour à tous,
Voici un problème complexe et épineux à vous soumettre. Je suis fort embêté car je n'arrive pas à mettre le doigt sur son emplacement exact.
Voici le décor:
Une page utilisant une MasterPage, sur cette page, un LoginView qui propose un template anonyme dans lequel se trouve un formulaire d'enregistrement au sein d'un Panel caché (display: none). Ce Panel s'affiche en tant que popup modal grâce au ModalPopupExtender de l'Ajax Control Tookit.
Ce formulaire d'enregistrement, est englobé dans un UpdatePanel. Chaque champs possède un ou plusieurs Validateurs (Required, RegularExpression et Custom). Le formulaire possède également 3 DropDownList qui AutoPostBack la page dès qu'une sélection est faite. Cet AutoPostBack est asynchrone (merci l'UpdatePanel) et à pour but de mettre à jour certains Label, TextBox, TextBoxMask et Validateurs du formulaire.
Vous voyez, c'est pas simple :-)
Tout ceci, fonctionne à merveille. Sauf sur le serveur de production. Les validateurs cessent (apparement) de fonctionner dès qu'une sélection à été effectuée dans les DropDownList. Comportement similaire selon le browser (IE6, IE7, FF). Par contre, j'ai mis un Alert() Javascript dans les CustomValidators pour vérifier si le code était bien exécuté et effectivement, même lorsque la page semble ne plus fonctionner normalement, le code du custom validator est exécuté. Mon impression est que seul l'affichage ou non du message d'erreur ne se fait plus.
Donc, en mode debug ca fonctionne, publié sur mon IIS local également. J'ai vérifié les versions de .NET, ASP, AjaxExtensions et AjaxControlTookit et tout correspond. Les logs IIS sur le serveur de production n'affiche que des requêtes aboutissants avec succès (HTTP 200).
Tout ceci est bien long et compliqué, bravo à ceux qui ont lu jusqu'au bout. Si l'en d'entre vous à connu un problème similaire ou aurait une idée lumineuse pour me sortir de ce pétrin, je lui serais très reconnaissant!
Neptune
Partager