Bonjour,
Je suis en train de créer un jeu sous Visual Basic 2005 (Express Edition) et j'ai 2 problèmes. J'ai fait 2 projets, un pour le jeu et un qui fait office de programme d'installation. Ce dernier permet de :
- créer un dossier d'installation à l'emplacement choisi par l'utilisateur,
- créer, dans ce dossier, un autre dossier nommé "Sauvegardes" (je pense que vous avez compris à quoi il sert).
Or, lors de l'installation, je voudrais copier l'éxecutable du projet du jeu dans le dossier d'installation. Seulement voilà, j'ai tourné le problème dans tous les sens et je n'y arrive pas. J'ai essayé de mettre le fichier éxecutable dans les Ressources, via le Concepteur de projet, mais ensuite je ne sais pas comment faire, en terme d'instructions, pour lui dire de copier ce fichier dans le dossier.
Ensuite, je voudrais envoyer le chemin (le path) du dossier d'installation ves le fichier .exe du jeu afin de gérer les sauvegrades. Mais je ne sais pas s'il est possible d'envoyer une information vers un fichier une fois qu'il est compilé ?!
Si quelqu'un connaît les réponses à mes questions, ses réponses sont les bienvenues :-)
Partager