Bonjour,
Apparament le point de coordonnées utilisé pour effectuer une rotation (Graphics2D.rotate()) est le point supérieur gauche.
Est-il possible de faire tourner l'objet par rapport à son centre ?
Bonjour,
Apparament le point de coordonnées utilisé pour effectuer une rotation (Graphics2D.rotate()) est le point supérieur gauche.
Est-il possible de faire tourner l'objet par rapport à son centre ?
Oui, je l'ai déjà fait.
C'était y'a 4 ou 5 ans... Reste à retrouver comment
Bon, là, c'est trouvé : tu calcules le centre de l'objet (pas compliqué, heingetWidth() / 2 ; getHeight() / 2 )
Et tu obtiens X et Y.
Ensuite, utilise la méthode Graphics2D#rotate(angle, x, y).
Si tu n'as qu'un objet Graphics et pas Graphics2D, tu fais ceci :et tu travailles ensuite sur g2 au lieu de g.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Graphics2D g2 = (Graphics2D)monObjetGraphics;
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