Rebonjour,
je voulais savoir s'il est possible de créer un table et de la remplir d'un coup avec un même formulaire dans une même page de traitement du formulaire.
On m'as dit que c'est possible j'ai donc fait un petit script pour essayer
La table se créer mais j'ai l'erreur 'erreur d'ajout" qui s'affiche...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 <?php $cnx=mysql_connect("localhost","root","") or die("erreur de connexion au serveur"); mysql_select_db("wiki",$cnx) or die("erreur de connexion a la bdd"); $name=$_POST['nom']; $autor=$_POST['auteur']; $com=$_POST['commentaire']; $bonnedate=date("Y/m/d - G:i"); echo $name.'<br />'; echo $autor.'<br />'; echo $com.'<br />'; echo $bonnedate.'<br />'; // condition de champs vide if($name == "" OR $autor == "" OR $com == "") { echo '<p>Erreur : Veuillez saisir un nom de dossier</p>'; exit(); } else //creation d'une nouvelle base de données { $res=("CREATE TABLE $name ( `id` MEDIUMINT NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY , `valeur` TEXT NOT NULL , `auteur` VARCHAR( 255 ) NOT NULL , `date` DATE NOT NULL ) ENGINE = MYISAM ;"); echo $res.'<br />'; mysql_query($res) or die("erreur de création"); } $remplir=("INSERT INTO $name (`id`,`valeur`,`auteur`,`date`) VALUES (``,`$com`,`$autor`,`$bonnedate`)"); echo $remplir.'<br />'; mysql_query($remplir) or die("erreur d'ajout"); echo "<p>Votre dossier <b>$nom</b> a bien était créé </p>"; ?>
Quelqu'un pourrait il m'aider svp.
Merci d'avance
Partager