Bonjour !
J'ai developpé un bout de formulaire php pour insérer un texte dans une base de données... j'ai besoin que la date de l'ajout soit le plus simple à trier possible. Pas nécessairement pour l'afficher mais pour pouvoir ensuite récuperer régulièrment des "listes" des ajouts: dernier ajout, listes des ajouts dans l'heure, la journée, le mois, l'année ...
mon formulaire est comme ça:
et base de donnée est comme ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("pd-python"); if (isset($_POST['saisie'])) { $contrib=$_POST['saisie']; echo 'la contibution : <strong>'.$contrib.'</strong> a été ajouté à la base'; mysql_query("INSERT INTO contribution VALUES('','".$contrib."',' ') " ) ; } mysql_close(); ?>
Mais le résultat de mes enregistrements me donnent ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 CREATE TABLE `contribution` ( `id` int(100) NOT NULL auto_increment, `contribution` varchar(80) NOT NULL, `date` timestamp NOT NULL default CURRENT_TIMESTAMP, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=19 ;
18 sqdsqd 0000-00-00 00:00:00
J'ai fouillé pas mal de sites, tutos, sauf qu'à chaque fois je n'arrive pas à recouper les explications avec mon problème... pourtant je sais que les sujets des dates est vaste !
si vous aviez quelques conseils ça serait chouette merci !!
Partager