Bonjour;
J'ai une imageIcon = new ImageIcon(chemin), tout ce qui a de plus simple, et je veux redimmensionner cette iamgeIcon avant de l'afficher sur une liste. et je voudrais savoir s'il y a un moyen de le faire.
Merci les ami(e)s.
Bonjour;
J'ai une imageIcon = new ImageIcon(chemin), tout ce qui a de plus simple, et je veux redimmensionner cette iamgeIcon avant de l'afficher sur une liste. et je voudrais savoir s'il y a un moyen de le faire.
Merci les ami(e)s.
c bon j'ai trouvé , si ça peut servir:
A bientot.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ImageIcon source = new ImageIcon("chemin vers image"); ImageIcon resultat = new ImageIcon(source.getImage().getScaledInstance(200, 200, Image.SCALE_DEFAULT));
Il ne faut pas utiliser Imae#getScaledInstance pour des raisons de performance et de qualité de redimensionnement.
Cf l'article suivant http://today.java.net/pub/a/today/20...dinstance.html
La methode la plus simple consiste a prendre l'image source et a en generer une autre a la bonne taille (mais pas avec getScaledInstance()) et creer une nouvelle ImageIcon.
Une methode plus rigolote consiste a aller implementer Icon et dessiner l'icone source (ou son image) a la nouvelle taille dans la methode paintIcon().
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager