Je souhaiterais créer un tableau sous word à partir d'une page écrite en php.
Merci de votre collaboration.
Je souhaiterais créer un tableau sous word à partir d'une page écrite en php.
Merci de votre collaboration.
Bonjour
Certes, nous sommes prêts à t'aider. Toutefois, un peu plus de précisions pourrait nous être utiles. Je suppose que ce doit être quelque chose du genre :
informations dans une base de données, récupérées par un fichier php, envoyées dans Word.
C'est bien ça ?
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Il s'agit effectivement de cela.
Ce que je cherche, c'est la commande pour créer un tableau
Avec le code ci-dessous, j'affiche, mais ce n'est pas très joli.
Je voudrais que ce soit bien aligné.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $word->Selection->TypeText('Référence'.chr(9)); $word->Selection->TypeText('Désignation'.chr(9)); $word->Selection->TypeText('Prix (Euros)');
Merci pour votre aide.
Salut
De quelle version de Word s'agit-il ? L'approche est résolument différente depuis Word 2007 puisque c'est du XML, tu en as quelques exemples ici : http://php.developpez.com/faq/?page=openxml
Si c'est une version plus ancienne, tu utilises sans doute l'objet COM.
Cordialement,
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Je travaille avec word 2002
Voici mon code :
Le code marche, mais l'affichage dans word n'est pas très beau, ce n'est pas aligné.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 $word = new COM("word.application") or die("Impossible d'instancier l'application Word"); $word->Visible = 1; $word->Documents->Add(); $word->Selection->font->size=14; $word->Selection->TypeText('Référence'.chr(9)); $word->Selection->TypeText('Désignation'.chr(9)); $word->Selection->TypeText('Prix (Euros)'); $word->Selection->font->size=10; $word->Selection->TypeText("référence n°1".chr(9)); $word->Selection->TypeText("Désignation n°1".chr(9)); $word->Selection->TypeText('25.50 Euros '.chr(13).chr(13).chr(13)); $word->Selection->TypeText("référence n°2".chr(9)); $word->Selection->TypeText("Désignation avec libellé très long n°2".chr(9)); $word->Selection->TypeText('25.50 Euros '.chr(13).chr(13).chr(13)); $word->Selection->TypeText("référence n°3".chr(9)); $word->Selection->TypeText("court n°3".chr(9)); $word->Selection->TypeText('25.50 Euros '.chr(13).chr(13).chr(13));
Merci par avance pour votre aide.
Partager