Salut a tous
Je suis engager a developper un automate java, en vue d'automatiser des taches cotidiénne dans mon entreprise.
l'automate doit communiquer avec deux base de donner (Oracle 10g base locale) et (MSSQLSERVER 2005 base distante) en vue de selectionner des info de la base distante, les enregistrer dans la base locale (pour realiser des statistiques) et selon ces info executer des commande sur un DSLAM (equipement ADSL) via telnet.
Ceci dit, je me suis basée sur des thread et jusqu'a maintenant j'en ait 2 thread :
- Commander: thread qui jou le role d'une console donc accepte des commande et execute des taches.(commande "checker" pour verifier l'etat du système, "star" pour lancer le deusiémme thread)
- Controller : ce thread est le plus important car c'est luis qui orchestre et realise les taches principales et il est concue comme suit :
* Controller contien un vecteur "Vector" dont la taille est parametrable (utilisation de fichier properties), ce vecteur va contenir des instance du futur thread "WorkThread" qui s'occupe de l'execution de commande sur les DSLAM et vue que nous avons jusqu'a 600 DSLAM c'est pour ca que j'ais utiliser un vecteur le thread controller verifie si une case et vide et si il ya des commande a executer il instansie un thread "WorkThread" dans cette case pour les executer.
c'est la qu'intervien mes amis de "DEVELOPPEZ.COM", vue que j'ais à extraire des donnees de la base distante, normalement il me faut un listner sur cette base, non? alors avez vous une suggestion a me faire?
MERCI

Répondre avec citation
Partager