Bonjour,
je souhaite développer une page de type comme Netvibes ou pageflakes ou msn.
Je veux avoir une masterpage dans laquelle il y aurait les onglets.
Fonctionner avec des pages est une solution simple, cela ne poserait pas de problème. En effet, l'onglet cliqué ramenerait à une page.
Cependant je souhaite ajouter dans le dans le contentplaceholder un WebUserControl (en fonction de l'onglet cliqué).
Afin de ne pas avoir de rechargement de page, je souhaite pouvoir "loader" ce webusercontrol sans rechargement complet de la page, en ajoutant donc de l'ajax.
Comment est il possible de faire cela ?
Que dois je mettre en place pour y arriver ?
Je pourrais ajouter mon contentplaceholder dans l'updatepanel et mettre un asyncpostbacktrigger pour l'onglet cliqué.
Ce que j'aime pas avec ce principe, c'est que ca fait un postback et repasse dans le page_load de la master,
même si c'est vrai je n'ai plus de scintillement.
C'est pourquoi, je voudrais que l'action ciblé ne fasse que ce qu'elle doit faire.
Aussi dans mes WebUserControl pour la page du dessous, je serais amené à avoir des formulaires qui feront des postbacks.
De la même, je souhaiterais y mettre de l'ajax et la l'utilisateur d'Updatepanel me suffit.
En revanche, étant donné que le WebUserControl a été ajouté à la volée, je le perds au second postback.
Quel est le moyen de rendre persistent le WebUserControl chargé tout en ayant la possiblité de faire des postback dedans ?
Je suis preneur de tout conseil.
Merci pour votre aide.
Partager