bonjour,
je cré une source odbc system, comment puis je faire pour m'y connecter ?
merci
bonjour,
je cré une source odbc system, comment puis je faire pour m'y connecter ?
merci
De la même manière qu'une Base de donnée...il te faut paramétrer une connectionstring pour configurer l'accès à la source (sers toi des outils visual ou créer un fichier .odl vide puis lance le...) une fois la connectionstring établie, il te faut construire les classes d'accès aux données (tels les TableAdapters)..
Ensuite cela dépend de tes besoins..alors hsite pas à les exprimer un peu mieux...
Pour construire ta chaîne de connexion, je te renvoie à l'excellent site aide-mémoire : http://connectionstrings.com/
Y'a aussi la classe ConnectionstringBulider....si tu veux construire les chianes en dynamique (par programmation)
oui le connectionstringbuilder est interressant mais le probleme est que l'on ne peut pas par exemple boucler dessus pour connaitre tous les parametres que requiere le SGBD, non ?
Hum,
Ton problème manque d'info et parait finalement plus compliqué que ytes premières questions...je soupçonne en effet que tu souhaites adapter ton programme en fonction du SGBD avec lequel que ton programme va dialoguer ...est ce bien ca ?
Si oui je t'oriente vers une Factory de Base de données...si cela t'interesse je pourrais t'aider..
Partager