Hello,
Peut on (re)definir des operateurs pour les enumerés ?
Si oui, comment?
Comme le resultat de mon operateur n'est pas du tout arithmetique, je ne peut pas passer par les entier qui compose les enumérés...
merci
Hello,
Peut on (re)definir des operateurs pour les enumerés ?
Si oui, comment?
Comme le resultat de mon operateur n'est pas du tout arithmetique, je ne peut pas passer par les entier qui compose les enumérés...
merci
Non tu ne peux pas, mais je comprends pas pourquoi tu ne peux pas utiliser les valeurs numériques sous-jacentes.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
je t'explique en simplifiant :
J'ai un Enum contenant n definitions et J'ai une matrice carrée de n *n elements :
exemple (n = 3)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public enum EnumTOTO { Alpha, Beta, Omega };Les cases de la matrice represente le resulat (de type EnumTOTO) pour une operation qui prend en entrée deux EnumTOTO. Cette matrice est remplie une seule fois et est en lecture seule, car le résultat est toujours le meme pour deux entrées qui ne changent pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part static readonly EnumTOTO[3,3] maMatrice
J'aimerais que depuis le coté utilisateur on puisse operer directement avec les Enum (exemple) :
Comme on se l'immagine, si on prend le resultats arithmetique des enums, ca colle pas du tout. Il faut aller regarder dans la matrice le resulat correct.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 EnumTOTO InputGauche = Alpha ; EnumTOTO InputDroite = Beta; EnumTOTO Resultat = InputGauche + InputDroite;
Pour ce faire l'utilisateur doit actuellement utiliser une fonction. J'aimerais passer par un operateur pour faire la meme chose. D ou ma question...
Malheureusement il n'est pas possible de redéfinir un opérateur pour un enum... mais c'est bien dommage ! Il me semble qu'en C++ c'était possible...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager