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JavaScript Discussion :

[POO] setTimeout qui appelle fonction de ma classe


Sujet :

JavaScript

Vue hybride

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  1. #1
    Membre émérite Avatar de Jérémy Lefevre
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    Par défaut [POO] setTimeout qui appelle fonction de ma classe
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite classe en Javascript avec une fonction qui appele setTimeout,
    Mon probleme est que j'appele une fonction membre de ma classe dans setTimeout

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        this.init = function(timeLimit)
        {
            this._timer=this._timer+1;
            tmp=(this._timer*60)/100;
            document.getElementById("statusCount").innerHTML=this._timer;
     
            if(this._timer!=timeLimit)
            {
                if(this._isJava=="false")
                    setTimeout("this.changeJava("+timeLimit+")",1000);
                else
                    return true;
            }
            else
            {
                if(this._timer==timeLimit && this._isJava=="false")
                    return false;
                else
                    alert("xxx");
            }
        }
    j'obtiens cette erreur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Erreur : this.changeJava is not a function
    Fichier source : file:///D:/www/webphone.2.5/Java.class.js
    Ligne : 24
    Si quelqu'un sais pourquoi j'ai cette erreur ....

  2. #2
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    Par défaut
    C'est pas un probleme de guillemets?

  3. #3
    Membre émérite Avatar de Jérémy Lefevre
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    Par défaut
    Salut,
    Non rien à voir avec les guillemets !

  4. #4
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    Salut
    pour utiliser un timeout a l'intérieur d'un objet , tu dois le "dupliquer" avant de l'appeler ou alors utiliser un pointeur exemple :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // tu déclares une variable globale
    var nom_of_My_Obj = 0;
     
    //tu initialise une variable par exemple this.MyObj dans ton objet 
     
     
    nom_of_My_Obj ++;                   // incrémentation du nombre d'objet
    this.MyObj = "MyObj" + nom_of_My_Obj;   // tu l'affecte à ta variable objet
    eval( this.MyObj +"=this");         // on effectue une évaluation :) puis tu réaffecte ta variable nouvellement créer comme étant ton objet reaffectation 
     
    //et enfin tu appel ta méthode avec en paramètre le pointeur ( qui est en fait une propriété de l'objet qui est l'objet lui même ( j'espère avoir été clair ^^ )
    this._timer = setTimeout( this.MyObj+".changeJava("+timeLimit+")", 1000);
    Voila voila

  5. #5
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    Par défaut
    Oula, le_chaumeur, ta méthode marche mais bon, c'est très très lourd pour rien...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // Dans une fonction où this existe
        var This = this; 
        // Sans arguments
        setTimeout(This.maMethode, 1000);
        // Avec arguments
        setTimeout(function() { This.maMethode(true, 0, 'abc'); }, 1000)
    Pour généraliser :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Function.prototype.createDelegate(obj,args) {
       var This = this; args=args||[];
       return function() {
         var newArgs = new Array();
         for (var i=0; i<args.length; i++) { newArgs.push(args[i]); }
         for (var i=0; i<arguments.length; i++) { newArgs.push(arguments[i]); }
         return This.apply(obj, newArgs);
       };
    }
     
    // Plus tard; Dans une fonction où this existe
    setTimeout(this.maMethode.createDelegate(this, [true, 0, 'abc']), 1000)
    // Ou alors
    var f = this.maMethode.createDelegate(this)
    setTimeout(function() { f(true, 0, 'abc'); }, 1000)
    // Ou encore
    var f = this.maMethode.createDelegate(this, [true, 0])
    setTimeout(function() { f('abc'); }, 1000)
    // Ceci marche aussi
    document.body.onmousedown=this.maMethode.createDelegate(this);

  6. #6
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    Par défaut
    Oui je sais mais si tu utilises plusieurs objet , la variable ne pointeras plus sur le bon objet ...
    en utilisant ma méthodes, tu pointes vers le bon obligatoirement

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