Bonjour,

Je suis en train de concevoir le nouveau site web de ma société en AJAX et j'ai un problème incompréhensible.

Ma page principale est en php avec plusieurs div.

Lorsque je clique sur un lien, j'execute une fonction javascript qui recoit en parametre un identifiant.

Dans cette fonction, un bête switch sur l'identifiant qui appelle un Ajax.Updater sur le div souhaité avec le contenu d'une page php.

Cependant, le problème est que la page se recharge automatiquement dans son intégralité et ne reste donc jamais sur le contenu qui m'interesse.Elle recharge toujours le contenu initialement présent au chargement.


principale.php

<html>
<head>
<title>
Pygram - Services informatiques et solutions de gestion pour PME-PMI
</title>
<link href="css/menu.css" type="text/css" rel="stylesheet" >
<link href="css/piedpage.css" type="text/css" rel="stylesheet" >
<link href="css/menu2.css" type="text/css" rel="stylesheet" >
<link href="css/contenu.css" type="text/css" rel="stylesheet" >
<link href="css/contenumep.css" type="text/css" rel="stylesheet" >
<script src="JS/prototype.js" type="text/javascript"></script>
<script src="JS/fonction.js" type="text/javascript"></script>

</head>

<body onload="contenu('1');">
<div id='menu'>
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="800" height="250" id="menuswf" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="movie" value="menu.swf" /><param name="quality" value="high" /><param name="scale" value="noscale" /><embed src="menu.swf" quality="high" scale="noscale" width="800" height="250" name="menuswf" align="middle" allowScriptAccess="always" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
</object>
<A href="" onclick="contenu('2');">Test</A>
<A href="" onclick="contenu('3');">Test2</A>
</div>
<div id='contenu'>
</div>
</body>
</html>

fonction.js

function contenu(ident)
{
switch (ident)
{
case "1":
new Ajax.Updater('contenu',
'contenu1.php',
{method: 'get'});
alert('1');
break;

case "2":
new Ajax.Updater('contenu',
'contenu2.php',
{method: 'get'});
alert('2');
break;

case "3":
new Ajax.Updater('contenu',
'contenu3.php',
{method: 'get'});
alert('3');
break;
}
}
En gros quand je clique sur Test, il lance la fonction 'contenu', charge la page 'contenu2.php' dans le div 'contenu', ET LA, recharge ma page 'principale.php' alors qu'il ne devrait pas.

Merci d'avance pour votre aide.