Bonjour a tous,
voila je compte faire une fonction pour calculer le prix d'envoie selon le poids de l'article.
mais voial je sais pas ou par ou commencer???
si quelqu'un à une idée ou une experience..
merci d'avance.
Bonjour a tous,
voila je compte faire une fonction pour calculer le prix d'envoie selon le poids de l'article.
mais voial je sais pas ou par ou commencer???
si quelqu'un à une idée ou une experience..
merci d'avance.
Bonsoir et bienvenue parmi nous
Je suppose que tu fais référence à des éléments stockés dans ta base de données, mais comme le plugin boule-de-cristal de FireFox n'est pas encore disponible, il va falloir que tu me donnes un chouïa plus de détails pour que je puisse t'aider.
A priori, je dirai qu'il faut que tu récupères le poids, que tu le multiplies par le prix au kilo et que tu renvoie le résultat.
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
@Celira : Avec mon Mozilla CrystalBall++, je crois deviner qu'il veut parler du coût d'expédition par la poste.
@zoromar : je te conseillerais de créer une table TarifsPostaux (chiffres complètement bidons) :
Si tu as par exemple une table Colis (IDcolis, Poids), tu obtiens le tarif ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 PoidsMin PoidsMax Tarif 0 0.030 0.35 0.031 0.250 1.50 0.251 1 3.00
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT IDcolis, Poids, Tarif FROM Colis C INNER JOIN TarifsPostaux T ON C.Poids BETWEEN T.PoidsMin AND T.PoidsMax
Partager