Bonjour
Suite a la lecture de l'article http://vincentlaine.developpez.com/tuto/dotnet/codedom/ de vincent laine j'ai voulut voir et je me suis retrouver face a un problème. voici le code de création d'une classe.
Je souhaitais en desous créer une instance de cette classe pour remplir les attribut. mais comment connaitre le type de la classe créer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 //Création de la racine de notre "arbre CodeDOM" CodeCompileUnit codeBase = new CodeCompileUnit(); //Création de l'espace de noms CodeNamespace nameSpace = new CodeNamespace("MyNameSpace"); //Ajout de l'espace de noms dans l'arbre codeBase.Namespaces.Add(nameSpace); codeBase.Namespaces[0].Imports.Add(new CodeNamespaceImport("System")); codeBase.Namespaces[0].Imports.Add(new CodeNamespaceImport("System.Collections.Generic")); codeBase.Namespaces[0].Imports.Add(new CodeNamespaceImport("System.Text")); codeBase.Namespaces[0].Imports.Add(new CodeNamespaceImport("System.ComponentModel")); CodeTypeDeclaration newClass = new CodeTypeDeclaration("MaClasse"); newClass.IsClass = true; codeBase.Namespaces[0].Types.Add(newClass);
Cela ne marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Object obj = Activator.CreateInstance(typeOf(newClass));
Merci de votre aide
Partager