voila en installant wampserver je bidouille quelques application en php et pour les executer je passe doc par le server apache: je vais sur un navigateur et je tape http://localhost ou http://127.0.0.1 jusque la tout va bien.
mon ip (une ip privé) est 192.168.1.69. et j'ai un autre pc qui lui as 192.168.1.9 .
si je tape http://192.168.1.68 ou http://192.168.1.69:80 je n'obtient pas ce que je dois obtenir avec localhost c'est a dire la page de wampserver.j'obtiens (error http 403 acces refuse)
c'est peut etre normal mais neamoins quand je tape 192.168.1.1 j'ai bien la page du routeur orange alors que c'est bien une adresse prive
mes questions sont:
-comment en etant ds le meme reseau que mon pc puis je accedez a wampserver de mon pc sachant que quand je fait un ping d'un pc a l'autre il ya aucun probleme.
-puis au lieu d'utiliser localhost ou 127.0.0.1 puis je utiliser mon ip prive ou mon nom de pc et si oui comment connaitre mon non de pc car quand jevais dans systeme de windows xp il y a bien un nom de pc. quand je tape ce nom dans le navigateur rien ne se passe(error http 403 acces refuse) mais quand je ping dessus (avec le nom) j'ai mon adresse ip privé et les paquets bien envoyé.
-dernierequestion comment se fait il donc que je puisse accedez a la page de ma livebox avec son ip prive
merci d'avance pour vos reponses
ps: systeme d'exploitation windows xp familiale
Partager