Tout d'abord, bonjour à tout le monde !

Je débute sur dotNet et tout particulièrement sur c#, je réalise un site intranet de gestion pour mon entreprise. Je developpe en ce moment une fonctionnalité mais un problème d'exception m'empêche d'avancer....

Parlons peu, parlons bien, voici le code bloquant de mon "designer" :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
[System.Diagnostics.DebuggerNonUserCodeAttribute()]
            public string NUMERO {
                get {
                    try {
                            return ((string)(this[this.tableBonsLivraisonLignes.NUMEROColumn])); 
                    }
                    catch (System.InvalidCastException e) {
                        throw new System.Data.StrongTypingException("La valeur pour la colonne \'NUMERO\' dans la table \'BonsLivraisonLignes\' est DBNull" +
                                ".", e);
                    }
                }
                set {
                    this[this.tableBonsLivraisonLignes.NUMEROColumn] = value;
                }
            }
La ci-dessus la fonction qui appartient à une classe auto généré, je l'utilise dans une boucle d'un autre script :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
Gestion2005.Dal.DsEquipementsMouvementsTableAdapters.EquipementsMouvementsTableAdapter adapterEM = new Gestion2005.Dal.DsEquipementsMouvementsTableAdapters.EquipementsMouvementsTableAdapter();
                    Gestion2005.Dal.DsEquipementsMouvements.EquipementsMouvementsDataTable dataTableEM = adapterEM.ObtenirHistoriqueEquipementParNUMEROParNoCodeBarre(drBlLignes.NUMERO, code);
Ci-dessus l'appel à la dite fonction lors de la création d'une dataTable; et c'est là que l'exception se lève :

"L'exception StrongTypingException n'a pas été gérée par le code utilisateur"
"La valeur pour la colonne 'NUMERO' dans la table 'BonsLivraisonLignes' est DBNull."

Et bien c'est là que je comprend plus rien .... J'ai exécuté en Pas à Pas, le code fonctionne correctement jusqu'à que la valeur récupéré par la fonction du début "NUMERO" (soit l'image en mémoire de la valeur en bdd ) soit null... et caste un null en string est impossible ... je vois pas comment gérer cette erreur .

Pouvez-vous m'aider ?