Bonjour,

Je développe ma première application en asp.net.

J'ai actuellement une "master page" et une "content page" liée à cette dernière.

Dans ma "master page" j'ai un controle "ListBox" en "AutoPostBack". Donc lorsque je sélectionne un nouvel item dans la "ListBox" j'ai ma "content page" qui est rappelée.

J'essaie alors d'appliquer une feuille de style à ma "content page" en fonction de l'item sélectionné dans ma "ListBox".

Et je ne m'en sors pas... Pas encore assez initiée à .NET donc si quelqu'un pouvait m'éclarcir.

En debuggant j'ai scruté l'enchainement des évenement:

1. Page_Init de la "master page" :

1.1 je construis ma "ListBox" si pas POSTBACK
1.2 j'ajoute un "Context.Item" pour transmettre à ma "page content" l'item sélectionné

2. Page_Load de la "content page" :

2.1 je récupère le "Context.Item" et je choisis ma feuille de style en fonction

3. Page_Load de la "master page" : ETONNANT ou plutôt DESAGREABLEMENT surpris que cet evenement arrive après le 2.

TOUT CELA FONCTIONNE SI PAS POSTBACK donc au premier chargement.

Ensuite je modifie l'item dans la "ListBox" et les évenements suivant sont suprenants...:

4. Page_Init de la "master page" : mais comme POSTBACK je n'ai normalement pas besoin de reconstruire ma "ListBox"

5. Page_Load de la "content page" : mais ma "ListBox" dans ma "master page" n'est pas encore accéssible donc la je suis bloqué pour récupérer l'item sélectionné et choisir ma feuille de style pour ma "content page"....

6. Page_Load de la "master page"

7. SelectedIndexChanged de la "ListBox" de ma "master page"

Je pense ne pas tout avoir saisi... Je vous remercie par avance pour votre aide.

Pierrick