Dans l'étape finale, j'ai ajouté des règles qui donneront un aspect différent au lien sélectionné, afin de montrer aux visiteurs où ils se situent dans le site.
Dans l'hypothèse où vous n'auriez jamais vu auparavant un exemple de spécification d'attribut id pour l'élément body afin de donner un aspect différent au lien de navigation courant, sachez que cela est effectué par les deux première règles. Dans les exemples montrés dans cet article, j'ai donné à l'attribut id de l'élément body la valeur "home", ce qui fait du lien "Home" le lien courant. Si vous changer cet id en "about", le lien "About" sera le lien courant, et ainsi de suite...
J'ai également fait en sorte que le lien sélectionné reste le même lorsqu'on le survole avec la souris. On peut aussi se demander si l'élément courant dans le menu devrait carrément ne pas être un lien. Dans ce cas, j'ai choisi de le laisser sous la forme d'un lien et d'utiliser CSS pour enlever le retour visuel à son survol.
Pour donner aussi un retour visuel lorsqu'on clique sur l'un des liens, j'ai donné à l'état
:state la même apparence que le lien sélectionné :
Code css :
#home #nav-home a, #about #nav-about a, #archive #nav-archive a, #lab #nav-lab a,
#reviews #nav-reviews a, #contact #nav-contact a
{
background:#e35a00;
color:#fff;
text-shadow:
none;
}
#home #nav-home a:hover, #about #nav-about a:hover, #archive #nav-archive a:hover,
#lab #nav-lab a:hover, #reviews #nav-reviews a:hover, #contact #nav-contact a:hover
{
}
#nav a:active
{
color:#fff;
}
Partager