Bonjour,
J'ai un probleme avec les hauteurs de cellules de tableau et je me suis aperçu que le problème apparaissait que si on indiquait un DTD XHTML (en HTML classique, il n'y a pas de probleme).
Je voulais simplement faire des boites avec un tableau de 9 cases (chose courante j'imagine) où les coins sont des cellules contenant une image et les bordures sont des cellules vides avec une image de fond repetée.
J'ai fait en sorte que la taille des images des coins correspondent avec les tailles des images des bordures de telle sorte qu'il n'y ait pas repetition du fond sur les bordures.
Alors que je n'ai pas de probleme de largeur pour les bordures gauche et droite (la largeur appliquée est celle de l'image de coin), celles du haut et du bas sont agrandies en hauteur.
Je me suis aperçu que ces lignes prenaient la hauteur de la police, meme si ya pas de texte dans les cellules (j'ai pu le constater en diminuant la police de ces cellules. Mais c'est une bequille qui n'est pas forcement une bonne solution, et vu que mes coins font 3x3 pixels, meme à 1pt en police, la hauteur est toujours plus de 3px.
Le phenomene se presente sous Firefox, en specifiant le DTD XHTML donc.
Merci
Partager