Bonjour,
Je souhaiterais afficher automatiquement une image cliquable au bout d'un certain temps après l'ouverture d'une page web. Comment utiliser un timeout dans un script qui marche sous IE et Firefox, ainsi que dans Opera, pourquoi pas!
Merci
Bonjour,
Je souhaiterais afficher automatiquement une image cliquable au bout d'un certain temps après l'ouverture d'une page web. Comment utiliser un timeout dans un script qui marche sous IE et Firefox, ainsi que dans Opera, pourquoi pas!
Merci
il suffirait de switcher le display ou le visibility de ton image dans un setTimeout lancé sur le onload de la page ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Pour commencer, J'essaie ce script avec un texte au lieu d'une image, mais ça ne marche pas, le timer n'est pas pris en compte. L'état "hidden" est activé dès l'affichage de la page.
J'ai du oublier quelque chose !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <html> <head> <script type="text/javascript"> function imageok() { document.getElementById('montexte').style.visibility= 'hidden'; setTimeout("imageok()",5000); } </script> </head> <body onload= "imageok()";> <div id="montexte" style="visibility:visible">hello</div> </body> </html>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <html> <head> <script type="text/javascript"> function imageok() { document.getElementById('montexte').style.visibility= 'visible'; } </script> </head> <body onload= "setTimeout(function(){imageok()},5000);";> <div id="montexte" style="visibility:hidden">hello</div> </body> </html>
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Merci pour la correction, c'est exactement ce que je souhaitais.
Cependant, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la différence de syntaxe entre :
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part setTimeout(function(){imageok()},5000)
Surtout la présence des acolades.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part setTimeout("imageok()",5000)
setTimeout préfère mancer une fonction plutot que d'avoir à interpéter un string
on pourrait d'ailleur tout aussi bien l'ecrire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <body onload= "setTimeout(imageok,2000);" ;>
Partager