Bonjour,
J'ai un programme qui pourrais se lancer en ligne de commandes de cette manière:
Bon alors, la chaîne de caractère 'huvadsl' représente les actions à prendre sur une éventuelle instance.java -jar client.jar -huvadsl et_un_nom_d'instance_de_base_de_données
Sachant que:
Oùh : help
u : unload
v : verbose
a : loadAll
d : showdown
s : status
l : log
-help permet d'obtenir l'aide et la liste des commandes disponibles
-unload permet d'arrêter l'application serveur (c'est une appli client serveur de monitoring de base de données)
-verbose ...
-loadAll crée un thread par instance, thread qui envoi des query à l'instance, simplement.
-showdown permet de lister les instances qui rencontreraient des problèmes
-status permet d'obtenir le status de toute les instances monitorées par un thread. ET se combine éventuellement avec -showdown
-log permet de rediriger l'affichage vers un fichier texte.
Mon soucis ?
Réussir à gèrer tout ça. Recevoir une chaîne de caractère représentant les actions à prendre sur la DB mais bien faire gaffe que certaines combinaisons ne sont pas possible ou logique: -au par exemple est assez stupide comme combinaison.
Enfin je vias essayer de vous établir les règles que j'aimerais mettre en place et les combinaisons de paramètres possible:
-si dans la chaîne de paramètres on trouve un 'h', on affiche l'aide, même si d'autres caractères se trouvent dans la chaîne.
-si il y a un 'u', on peut éventuellement adjoindre un 'v' et un 'l' mais que d'autres paramètres éventuelles ne soient pas pris en compte...
-que le 'v' ne se combine pas avec le 'h'
-que si on entre 'vdsl' l'application reconnaisse que la première lettre à laquelle associer une action soit le 's'. En gros qu'on entre 'vdsl' ou 'sdlv' le résultat soit le même CAD que le status des instances down soit redirigé vers une fichier de log dans sa version verbose.
Voilà plus ou moins. Tout ça me paraît très complexe à faire. Je ne vois pas du tout comment m'y prendre. Le fait que l'ordre des caractères ne doit pas avoir d'importance me bloc complètement dans l'écriture des mes boucles de test.
Vous avez une solution ou un idée ?
(j'espère vous avoir donné assez d'éléments pour que vous m'aidiez et surtout d'avoir été assez clair...)
D'avance merci.
A bientôt
Partager