Bonjour
Je n'arrive pas à modifier les variables d'instances de l'une de mes classes depuis une autre de mes classes, et je n'arrive pas non plus à exécuter les autrs méthodes de ma classe
Est ce que vous pouvez me donner la syntaxe type de ce genre de code
Merci beaucoup
peut être que ce problème vient de ma classe ? Mais alors je ne sais pas ce que c'est..
Voilà ma classe
et je veux par exemple changer le nom d'un joueur et l'afficher
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 package Joueur; import java.util.ArrayList; import carte.CartePersonnage; import carte.CarteQuartier; public class Joueur { //Classe modélisant les joueurs, définis par leur nom, leur personnage et leur or. //Comme un même joueur à plusieurs personnages, il faudra sans doute faire apparaître l'objet personnage courant public String nom ; private String personnage; private int or; private ArrayList<CarteQuartier> mainDuJoueur; Joueur(String nom, String personnage, int or, ArrayList<CarteQuartier> mainDuJoueur) { this.set(nom,personnage,or,mainDuJoueur); } public void set(String nom, String personnage,int or,ArrayList<CarteQuartier> mainDuJoueur){ this.nom=nom; this.personnage=personnage; this.or=or; this.mainDuJoueur=mainDuJoueur; } public String getNom(){ return this.nom; } public String getPersonnage(String nom){ return this.personnage; } public int getOr(String nom){ return this.or; } public String getMainDuJoueur(ArrayList<CarteQuartier> mainDuJoueur){ String CarteEnMain=""; int i ; for(i=0;i<mainDuJoueur.size();i++){ CarteEnMain ="\n"+CarteEnMain+"\n"+mainDuJoueur .get(i); } return CarteEnMain; } }
Merci de votre aide
Partager